FAQ – Naturcontact US index
🏖️ SOLDES D'ÉTÉ ! 50 % DE RÉDUCTION ET ACHETEZ-EN 2 ET DÉBLOQUEZ UNE RÉDUCTION SUPPLÉMENTAIRE DE 20 %. LIVRAISON SUIVI 🇫🇷GRATUITE 🌎

Questions fréquemment posées

Voici les réponses à nos questions les plus fréquemment posées concernant les chaussures pieds nus Naturcontact. Si vous ne voyez pas la réponse à votre question ici, envoyez-nous un e-mail à info@naturcontact.us ou remplissez le formulaire de contact.

Notre objectif est de répondre à tous les e-mails dans les 24 heures (du lundi au vendredi). Nous vérifions régulièrement notre boîte de réception et répondons à autant d'e-mails que possible. Pendant les périodes chargées de l’année, nous recevons un volume élevé d’e-mails. Nous agrandissons constamment notre équipe et cherchons toujours à améliorer les temps de réponse.

Nos chaussures sont conçues pour vous accompagner partout, quel que soit l'environnement. Ils sont optimaux pour toutes les surfaces, y compris l'eau, les sentiers de randonnée et l'asphalte.

Chaque page produit comporte un guide des tailles pour vous aider à trouver la bonne pointure. Consultez ces guides de tailles, car ils peuvent différer des pointures traditionnelles.

Vous pouvez porter des chaussures Naturcontact avec ou sans chaussettes selon vos préférences. Le port de chaussettes n’entravera pas les avantages de nos chaussures pieds nus.

Nous vous recommandons de nettoyer vos chaussures pieds nus Naturcontact à la main, avec du savon 0% et de l'eau à température ambiante. Assurez-vous de retirer tous les lacets et semelles intérieures. Utilisez un chiffon humide (idéalement en microfibre) et une brosse douce pour éliminer les débris et particules, puis appliquez le savon et frottez avec une brosse douce ou une éponge. Bien rincer à l'eau et laisser sécher les chaussures pendant le temps nécessaire jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches (éviter tout contact direct avec le soleil ou les sources de chaleur). Enfin, vous pouvez appliquer un spray protecteur et ils sont prêts à partir. Alternativement, il peut être lavé en machine sur des cycles délicats à basse température et sans fonction de séchage.

Oui, notre section d'accessoires comprend des semelles de remplacement spécialement conçues pour les chaussures pieds nus Naturcontact.

Les éperons calcanéens résultent d'une surcharge du talon ou d'un déséquilibre de charge continu. Marcher pieds nus est la meilleure façon de traiter l'éperon du talon, et nos chaussures pieds nus aident à soutenir vos pieds tout en les protégeant des autres dangers.

La malposition du pied est l’une des principales causes de problèmes de genoux, de hanches et de dos. Les chaussures Naturcontact entraînent un plus large éventail de muscles du pied pour favoriser des mouvements sans douleur à l'avenir. Cependant, en cas de douleur persistante, c'est toujours une bonne idée de consulter un médecin.

Courir pieds nus, ou courir avec des chaussures pieds nus, offre de nombreux avantages, notamment : Liberté de mouvement des pieds, réactivation et renforcement des muscles du pied, base pour un développement sain du pied, meilleure circulation sanguine, activation du retour sensoriel de la pompe veineuse. La sensation plus forte du sol conduit également à un meilleur équilibre et à un pied sûr, car le corps peut s'adapter de manière optimale aux conditions du sol. Ainsi, la démarche naturelle est préservée, les articulations peuvent bouger librement et naturellement et accomplir leur tâche sans entrave.

Nos clients ont signalé que le matériau supérieur souple de nos chaussures pieds nus a contribué à réduire la pression sur l'articulation métatarso-phalangienne. Des mouvements fréquents pieds nus ou dans des chaussures pieds nus sont excellents pour aider à soulager les symptômes. N'oubliez pas qu'il est préférable de commencer lentement afin de ne pas aggraver les problèmes liés au pied.

Nos chaussures ne seront pas structurellement endommagées par ces environnements. Cependant, après avoir exposé vos chaussures pieds nus Naturcontact à de l'eau salée ou de l'eau chlorée, rincez-les soigneusement à l'eau douce pour éviter toute décoloration.

Veuillez vous assurer que les lettres majuscules seront correctement appliquées lorsque cela est nécessaire et sachez que les codes de réduction ne sont pas cumulatifs. Si un code de réduction ne fonctionne toujours pas, cela signifie qu'il a expiré. Pour d’autres questions, contactez-nous à info@naturcontact.us

Oui, la conception antidérapante empêche de glisser sur des surfaces mouillées ou sablonneuses, et la mobilité accrue du pied fournie par nos chaussures peut aider à prévenir les blessures.

Tous les modèles Naturcontact, à l'exception d'Arctic Contact 2.0 (qui doit être lavé à la main uniquement), peuvent être placés dans la machine à laver à 30 C au cycle délicat. Cela dit, il est préférable de nettoyer à la main les zones souillées avec un chiffon humide sans détergent. Laver les lacets dans une machine à laver peut augmenter l'effilochage, ils doivent donc toujours être lavés à la main.

Les chaussures Naturcontact sont presque 100 % végétaliennes, seule une partie très limitée des chaussures peut contenir des traces de matières premières animales. Il ne s'agit pas de composants directement d'origine animale, mais d'auxiliaires technologiques à base d'acides gras, dont les matières premières peuvent être d'origine animale. Cependant, nous travaillons constamment à l'optimisation de nos produits et de la composition des matériaux et nous efforçons d'utiliser des alternatives d'origine végétale pour nos produits afin d'atteindre des chaussures 100 % végétaliennes.

Le traitement prend 1 à 3 jours et l'expédition dure 4 à 7 jours, ce qui signifie que vous pouvez généralement vous attendre à ce que vos nouvelles chaussures arrivent en moins de 9 jours au maximum.

Oui, si vous constatez que vos nouvelles chaussures ne vous conviennent pas, vous pouvez démarrer un échange en envoyant un e-mail à info@naturcontact.co.uk, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour traiter un échange.

Nous n'offrons pas de retours gratuits pour le moment. Cependant, nous proposons la livraison standard gratuite sur les commandes de chaussures. Nous vous enverrons une paire de chaussures gratuite en cas de défauts ou de réclamations au titre de la garantie. Les retours peuvent être initiés en envoyant un e-mail à info@naturcontact.us

Pose tes questions

index
📣 NEW YEAR SALE! 50% OFF & BUY 2 AND UNLOCK AN EXTRA 20% DISCOUNT. FREE TRACKED SHIPPING 🇺🇲

Frequently asked questions

Here are answers to our most-asked questions regarding Naturcontact barefoot shoes. If you don’t see the answer to your question here, email us at info@naturcontact.co.uk, or fill out the contact form.

We aim to answer all Emails within 24 hours (Mon - Fri) and we do check our inbox regularly and answer as many emails as we can. During busy times of the year, we receive a high volume of emails. We’re constantly growing our team and always looking to improve response times.

Our shoes are designed to go anywhere, regardless of the environment. They are optimal for any surface, including water, hiking trails, and asphalt.

Each product page features a sizing guide to help you find the correct shoe size. Consult these sizing guides, as they may differ from traditional shoe sizes.

You may wear Naturcontact shoes with or without socks based on your preference. Wearing socks will not impede the benefits of our barefoot shoes.

Yes, our accessories section includes replacement soles specifically designed for Naturcontact barefoot shoes.

Heel spurs arise from overloading the heel or experiencing ongoing load imbalance. Walking barefoot is the best way to treat heel spurs, and our barefoot shoes help support your feet while protecting them from other hazards.

Foot malposition is a leading cause of knee, hip, and back problems. Naturcontact shoes train a wider range of foot muscles to promote pain-free movement in the future. However, with persistent pain, it’s always a good idea to consult a doctor.

Barefoot running, or running in barefoot shoes, offers a variety of benefits, including: Freedom of movement for the feet, reactivation and strengthening of the foot muscles, basis for healthy foot development, better blood circulation, activation of the vein pump sensory feedback. The stronger ground feeling also leads to better balance and sure-footedness, as the body can optimally adjust to the ground conditions. As a result, the natural gait is maintained, the joints can move freely and naturally and perform their task unhindered.

Our customers have reported that the soft upper material of our barefoot shoes has helped reduce pressure on the metatarsophalangeal joint. Frequent movement in bare feet or barefoot shoes is excellent to help relieve symptoms. Just remember that it’s best to start slowly so as not to aggravate any foot-related condition.

Our shoes will not be structurally damaged from these environments. However, after exposing your Naturcontact barefoot shoes to saltwater or chlorinated water, rinse them thoroughly with fresh water to help prevent discoloration.

Please make sure Capital letters will be correctly applied when required and be aware that discount codes are not cumulative. If a discount code still doesn't work it means it has expired. For further questions contact us at info@naturcontact.co.uk

Yes, the grip design resists slipping on wet or sandy surfaces, and the increased foot mobility provided by our shoes can help prevent injury.

All Naturcontact models except for Arctic Contact 2.0 (which should be hand washed only) can be placed in the washing machine at 30 C on the gentle cycle. That said, it’s preferable to hand clean soiled areas with a damp cloth free of detergent. Washing the laces in a washing machine can increase fraying, so they should always be hand washed.

Naturcontact shoes are almost 100% vegan, just a very limited part of the shoes can contain trace of animal raw material. These are not direct animal components, but processing aids based on fatty acids, where the starting materials may be of animal origin. However, we are constantly working on optimising our products and the material composition and strive to use alternatives of plant origin for our products to reach 100% vegan shoes.

Processing is 1-3 days, and shipping is 4-7 days, meaning you can generally expect your new shoes to arrive in under 9 days at most.

Yes, if you find your new shoes don’t fit, you can start an exchange by emailing info@naturcontact.co.uk, and we’ll get back to you promptly to process an exchange.

We do not offer free returns at this time. However, we do offer free standard shipping on shoe orders. We will send you a free pair of shoes for defects or warranty claims. Returns can be initiated by emailing info@naturcontact.co.uk

Ask your questions